Accès complet et gratuit !


Vous avisez l'ATC que vous êtes sur le parcours vent arrière Si d'autres aéronefs se trouvent dans le circuit l'ATC ? Multiple > AIM

exemple question 84
Vous informera alors votre numéro dans la séquence approche ou autres instructions appropriées.


Le pilote d'un aéronef équipé de radio a reçu l'autorisation d'atterrir sur un aéroport contrôlé Le pilote devrait accuser réception de cette autorisation en ?

exemple question 85
Le pilote aéronef équipé radio a reçu autorisation atterrir sur aéroport contrôlé le pilote devrait accuser réception cette autorisation en Transmettant indicatif aéronef.


Le contact initial avec la FSS de Timmins devrait être 'Timmins ?

exemple question 86
Le contact initial avec la fss timmins devrait être 'timmins Transmettant indicatif aéronef.


exemple question 87
Une des responsabilités spécialiste centre information vol fic est fournir Un service planification vol.


exemple question 88
Les notams sont Disponibles à tous les centres information vol (fics).


exemple question 89
Un nouveau notam ou notam remplacement sans terme 'est' est valide Jusqu'à heure fin indiqué sur notam.


exemple question 90
Le terme 'est' inclus dans heure fin nouveau ou notam révisé signifie que notam est valide Jusqu'à ce que notam annulation (notamc) ou révision (notamr) soit émis.


8
On vous avise que vos transmissions radio sont lisibilitÉ trois ceci veut dire que vos transmissions sont Difficilement lisibles.


9
Un pilote arrivant en vol vfr doit établir contact radio initial avec la tour contrôle Avant entrer dans la zone contrôle.


10
Un aéronef en vol vfr spécial a été autorisé à effectuer une approche directe Étant donné plafond bas la mauvaise visibilité pilote inquiète la position exacte pylône radio situé dans voisinage la responsabilité éviter cet obstacle incombe Avant entrer dans la zone contrôle.


11
Un pilote en vol svfr a reçu autorisation joindre circuit devant à une altitude inférieure se trouve plafond stratus la responsabilité demeurer à écart des nuages incombe Avant entrer dans la zone contrôle.


12
Un pilote en vol vfr dans espace aérien classe c est avisé le atc conserver cap précis À son avis ce cap risque le mettre en conflit avec autre aéronef le pilote devrait Changer cap éviter autre aéronef en aviser atc.


13
Une 'instruction' du atc Doit être observée lorsqu'elle est reçue le pilote pourvu que la sécurité aéronef ne soit pas compromise.


14
Une autorisation atc Doit être observée lorsqu'elle a été acceptée le pic.


15
Après avoir accusé réception une autorisation pilote qui croit ne pas pouvoir y conformer entièrement ou en partie devrait alors Faire son mieux y conformer compte tenu des circonstances aviser atc dès que possible.


16
Après avoir accusé réception une autorisation si pilote se rend compte qu'il est impossible y conformer il devrait Prendre toutes les mesures immédiates requises en aviser atc dès que possible.


17
Une autorisation ou une instruction atc n'est donnée qu'en vue du trafic dont la tour a connaissance par conséquent si pilote se conforme à une autorisation ou à une instruction Le pilote n'est pas dégagé la responsabilité éviter les abordages.


18
Si la totalité ou une partie une autorisation du atc est inacceptable pilote devrait Refuser autorisation informer atc ses intentions.


19
La responsabilité éviter la turbulence sillage incombe Entièrement au pilote.


20
La turbulence sillage qui est dangereuse qui est provoquée les aéronefs en air calme Peut persister pendant 5 minutes ou plus.



Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

1399 Entrainement Examen gratuit